Depuis 1997, PACT innove et invente des solutions de débosselage sans peinture. Grâce aux systèmes de débosselage sans peinture PACT (aussi appelé "DSP"), il est désormais possible de supprimer les bosses rapidement et efficacement, sans repeindre, à condition que la peinture ne soit pas endommagée.
Il peut par exemple s'agir de bosses occasionnées par des chocs de parking, coups de portières, chariots de grandes surfaces, dommages de grêle, impacts divers... Les bosses placées sous les renforts et d'autres endroits difficilement accessibles, pourront être intégralement travaillées et réparées à 100%.
La bosse est travaillée par la face intérieure de la tôle et aplanie par pressions successives à l'aide des différents outils.
Une lampe à double néon éclaire la déformation et indique l'endroit exact où l'outil doit être positionné. La lumière permet de "lire" et de "contrôler" la bosse, afin de situer exactement la pointe de l'outil avant d'utiliser la force nécessaire pour redresser l'impact.
Le procédé est économique et écologique car il ne nécessite par de peinture ou solvants pour repeindre la carrosserie abîmée, la réparation est rapide et durable dans le temps.
Environnement : technique non polluante, sans peinture ni solvant.
Economique : jusqu'à 30% moins cher que la carrosserie traditionnelle.
La réparation des impacts revalorise le véhicule.
Efficacité et rapidité : délai d'immobilisation du véhicule réduit.
Esthétique : disparition de la bosse.
Pas de peinture : ni écart de teinte, ni raccords